31 C
Abidjan
samedi, avril 20, 2024
spot_img

Oume, une commune famille, une volonté chère à Ousmane Sylla candidat du RHDP

Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Oume , Ousmane Sylla a exprimé son désir de construire la commune de Oume avec l’ensemble des populations.

« Nous avons opté pour la campagne de proximité, j’ai parcourus tous les villages de la commune pour partager ma vision de Oume, aujourd’hui notre commune est à reconstruire. Connaissant ainsi les besoins des populations, je veux résoudre les différents problèmes avec l’implication de tous », a fait savoir M. Sylla au cours d’un entretien accordé à diaspoTV.Info, mercredi 30 août 2023 à son QG de campagne.

Entre autres problèmes à résoudre en priorité, l’adduction en eau potable, poursuivre le reprofilage des routes des différents villages et faire de Oume une zone paisible avec un pôle économique attrayant, sans oublier le social qui est l’une des pierres angulaires du candidat qui s’y investit depuis quelques années comme le recommande le chef de l’état son excellence Monsieur Alassane Ouattara qui fait de l’année 2023, l’année de la jeunesse et a une vision globale d’une côte d’ivoire solidaire.

Pour lui l’état de dégradation des routes, les infrastructures désormais inexistant qui sont à réhabiliter, sont à la base de sa candidature « il faudrait que Oume renaisse et entant que jeune je sais de quoi je suis capable et pour mes parents je veux être disponible ».

« Aujourd’hui ma vision pour Oume est plus grande que tous, nous avons déjà fait quelque chose à Oume avant d’être candidat aujourd’hui, comme premier pas vers le développement avant une quelconque ambition politique nous avons fait l’ouverture des voies, fait un don d’une valeur de 216 millions, composé de 2 couveuses, d’une table d’échauffement, de 10 tables d’accouchement, de 10 pèse-bébés, de 10 pèse-personnes, 10 lampes d’examen, de 05 stérilisateurs, de 02 de 20 litres et 03 de 60 litre, 10 lits d’hospitalisation, 10 fauteuils roulants, 10 nébuliseurs, 10 tensiomètres et de 20 poubelles à pédales, 05 boîtes d’épisiotomie et 05 autres d’accouchement complet pour l’hôpital general d’Oumé.

Quant aux centres de santé de la sous-préfecture de Guépahouo, je leur ai offert 50 lits de mise en observation, 20 tables d’examen et 20 autres d’accochement.

A cela, il faut ajouter 10 tensiomètres, 20 poubelles à pédales, 10 fauteuils roulants, 10 lampes d’examen et 10 pèses-bébés. Et bien d’autres matériels médicaux que nous avons fait pour le bien de nos parents si demain nous sommes élus nous ferons un peu plus « , a expliquer monsieur Sylla.

Rappelons que depuis l’ouverture de la campagne électorale, le candidat du RHDP ne cesse de multiplier les rencontres avec les jeunes, les femmes, les personnes du troisième âge pour partager son ambition de voir la commune de Oume à l’image des grandes communes du pays et pourquoi pas à l’extérieur.

Les élections municipales et régionales se tiennent ce samedi 02 septembre sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

silvere Bossiei

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,000FansJ'aime
900SuiveursSuivre
11,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents