29 C
Abidjan
jeudi, février 22, 2024
spot_img

Drogue, Yopougon Niangon sicogi , le danger est imminent selon des populations

Autrefois considéré comme un paisible quartier, le secteur Niangon sicogi dans la commune de Yopougon n’a plus cet aspect en raison de l’existence d’un fumoir.Situé non loin du carrefour bar éclat, le célèbre préau de la sicogi fait autrefois pour le repos et les jeux d’enfants est devenu un fumoir VIP à ciel ouvert au grand désarroi des populations qui ne savent quoi faire face à une telle situation. » Nous sommes dans le quartier avec nos enfants dont certains sont encore tout petit. Quand ils sont exposés à de tels danger, cela nous fait peur, mais que pouvons-nous faire face à des gens bien organisé qui ne sont inquiété de rien « , a expliqué monsieur MK, résident dans le quartier.

Pour GA, la situation mérite une attention particulière car les enfants du quartier qui grandissent ont besoin d’une bonne éducation et de très bons résultats scolaires, mais dans des conditions dans lesquelles la drogue circule malgré les efforts des autorités policières ivoirienne qui traque chaque jour.

« Le faite que nos enfants voient ses personnes chaque jour cela peut influencer leur éducation et leurs habitudes malgré tous les efforts que nous les parents faisons pour le bien-être de nos progéniture. Que nos autorités nous aident pour que cela n’impacte pas sur le rendement scolaire de nos enfants », a poursuivi dame KKM.

Certains riverains du quartier exaspéré de cette ne manque pas d’interpeller les autorités policières ivoirienne pour mettre fin à cette pratique qui détruit la vie des populations en générale et de la jeunesse ivoirienne fer de lance du développement de la Côte d’Ivoire en particulier.

Selon des sources, plusieurs autres ghetto (fumoir) comme l’on les appellent communément sont bien visibles dans les quartiers, Niangon carrefour marché et carrefour sodeci mettant la vie des honnêtes citoyens en danger.Rappelons que depuis plusieurs semaines les autorités policières ivoirienne sont à l’œuvre pour mettre fin à certaines pratiques malsaines qui détruisent la vie des jeunes, l’exemple de la drogue Kadhafi.

Ousmane Konaté

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,000FansJ'aime
900SuiveursSuivre
11,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents