29 C
Abidjan
jeudi, février 22, 2024
spot_img

Côte d’Ivoire-2GMK/ Le foyer des jeunes de Zéaglo fortement délabré

Le foyer d’animation rural du village de Zéaglo, baptisé foyer des jeunes de Zéaglo, est très délabré et à l’agonie depuis plus de deux (2) ans maintenant , a constaté diaspotv.fr, le samedi 21 octobre 2023.

Des murs en mode ras-le-bol fatigués de tant d’imposture et de souillures de la jeunesse.

A première vue vous croirez que nous sommes dans un caveau national abandonné comme des gens qui fuient leurs morts parce qu’ils ont entendu dire que les morts ne sont pas mort. Voici en illustration le foyer des jeunes de Zéaglo, lieu de rencontre des populations.

L’infrastructure est située en bordure de la voie principale qui traverse le village a été offert par la mission des nations unies en 2014. Le plafond, en lambeaux, est prêt à céder sous le poids des intempéries tandis que les bureaux et sanitaires sont quasiment inexistant. Des magasins louer font la ceinture dudit sans les populations locales sache où rentre son argent.

Certains se posent la question de savoir où va cet argent destiné à la réhabilitation de l’infrastructure de la jeunesse ? 

Des riverains, affirment que c’est le manque d’entretien de l’édifice qui est à la base de sa dégradation avancée malgré que le village dispose de ressources financières lié aux antennes de téléphonies mobile, les frais COGES santé et de d’autres ristournes qui seraient liées à la vente des lots.

« Le bâtiment est subitement devenu le lieu des rendez-vous indiscrets », a confié un élève du village.

Comme le foyer des jeunes de Zéaglo, plusieurs autres infrastructures qui faisaient la fierté du village ne sont désormais que l’ombre d’eux mêmes au vu et au su de la chefferie traditionnelle du village que nous avons tenté de joindre sans suite favorable 

Le foyer d’animation rural de Zéaglo a été construit en 2014. Les populations dont il constituait le lieu des réunions et de festivités attendent impatiemment sa réhabilitation et interpelle la chefferie traditionnelle, la mutuelle et autres personnes de bonne volonté.

Serge Ponon

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,000FansJ'aime
900SuiveursSuivre
11,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents