30 C
Abidjan
mercredi, novembre 29, 2023
spot_img

Côte d’Ivoire/ Tehe Bah Paulin à l’assaut de Blolequin

À cinq (5) mois des élections municipales et régionales, le terrain oblige les potentiels candidats aux différentes échéances électorales du 02 septembre sur toute l’étendue du territoire national à l’investire .

C’est tout en mettant en exécution la loi du terrain en politique que, Tehe Bah Paulin, opérateur économique et candidat indépendant aux municipales du 02 septembre 2023 au compte du mouvement Cohesion Paix et Sécurité (CPS) est descendu sur le terrain pour la remobilisation des troupes autour de sa personne afin de maintenir la flamme allumée entre les populations et lui.

Comme le dit la dage, « Qui veut aller loin ménage sa monture », un message bien perçu par le leader du mouvement CPS, Tehe Bah Paulin qui a initié une tournée de remobilisation des troupes du 25 au 28 mai dans la commune de Blolequin, région du cavally, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Cette mission selon Dorou Olivier, secrétaire général du mouvement CPS et chef de la délégation s’inscrit dans une logique de maintenir les liens familiaux et cordiaux entre le leader du mouvement CPS Tehe Bah Paulin et sa population.

La délégation de l’illustre personnalité conduite par Monsieur Dorou Olivier a assister l’association des élèves et étudiants de Blolequin (JESB)dans le cadre de la finale de dictée le jeudi 25 mai au foyer des jeunes avant de sillonner plusieurs villages et quartiers de la commune de Blolequin en vue de communier avec les populations et s’enquérir de leur quotidien.

L’équipe poursuit ensuite sa tournée dans la nuit du vendredi 26 Mai par une visite à deux associations sœurs « Guei Bantitié et Kanhan Gbanhe » dans le village Bledy dans la commune de Blolequin avant de terminer par une autre association dans le village de Goya.

Pour monsieur Dorou Olivier, cette rencontre a été possible grâce au dynamisme des Délégués du mouvement Cohesion Paix et Sécurité (CPS) des villages de Bledy, Goya et Blolequin village qui sont à la tâche comme tous les autres délégués du mouvement CPS de la commune de Blolequin.

« À cette rencontre nous avons échangés sur la vision de notre leader Bah Paulin Tehe pour la commune de Blolequin et sur le programme de notre leader pour l’autonomisation des femmes de la commune, en retour les populations (femmes) ont très bien accueillies notre message mais elles n’ont pas manquée de faire part de leurs doléances où il était question de parrainer entre autres leurs différentes cérémonies et activités, chose que le leader a accepté sans problème tout en les invitant à travers notre modeste personne à se mettre en groupe pour proposer des projets qui impacteront leurs quotidien », à expliquer Dorou Olivier chef de la délégation du candidat du mouvement CPS.

Après l’étape de Bledy cap a été mis sur Blolequin village, un quartier de la commune. Ici c’est le même message à l’endroit des femmes, jeunes et vieillards, faire du développement de la commune de Blolequin une priorité en portant le choix sur le candidat du CPS au soir du 02 septembre 2023.

C’est dans une ambiance bon enfant que la délégation a prise congés des différentes associations visitées en leurs remettant 25 Complets de pagnes et des sommes d’argent tout leurs annonçant l’arrivée prochaine du candidat Tehe Bah Paulin en personne.

Le candidat du mouvement CPS aura en face de lui le 02 septembre prochain, Baou Doué Jean Joël du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du président Alassane Ouattara, Ouahy Thierry du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié et Aimé Clarisse Ouhady du PPA-CI de Laurent Gbagbo tout en oubliant pas bien d’autres candidats indépendants qui frappent à la porte du Nippli.

Les élections couplées municipales et régionales sont prévues le 02 septembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

Silvere Gael Bossiei

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,000FansJ'aime
900SuiveursSuivre
11,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents