27 C
Abidjan
samedi, mai 25, 2024
spot_img

Abidjan la capitale de l’eau sans une seule goutte d’eau dans les robinets

Des robinets asséchés, des hommes et des femmes avec des bidon et autres récipients en main à la recherche d’une denrée très rare « l’eau » à Abidjan.

Abidjan, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, ce pays de l’Afrique de l’ouest qui connait depuis des années un développement progressif avec la réalisation de plusieurs infrastructures routières, sanitaire et autres est confronté depuis des semaines à un véritable problème d’approvisionnement en eau potable.

Yopougon la plus grande commune du pays n’est pas en reste par rapport à cette situation de pénurie d’eau. Aucun quartier n’est épargné par la situation de pénurie d’eau. Ceux qui ont un peu de chance d’avoir de l’eau dans les robinets en profite pour commercialiser cette denrée rare, « Eau » doit on pensé que l’humanité à foutue le camp. À Yopougon le bidon de 25 littre d’eau coûte 200 FCFA, combien sont-ils dans le ménage pour utiliser un seul bidon. La famille Koné à Yopougon Maroc, une famille de 10 personnes achete plus de 20 bidons par jour pour pouvoir répondre à leur besoin quotidien.

Personnes n’ose répondre à la question, la sodeci est carrément muette devant cette souffrance des Abidjanais.

La seule prière dans les ménages c’est que quelques gouttes d’eau tombe sur Abidjan avec tous les risques que l’on connaît.

Abidjan à besoin d’eau, les ménages en souffre. À quand l’eau dans la grande commune de Yopougon et environs?

Silvere Bossiei

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,000FansJ'aime
900SuiveursSuivre
11,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents