27 C
Abidjan
samedi, mai 25, 2024
spot_img

Blolequin/ le préfet engage les populations  à promouvoir une belle image du département

Blolequin, Suite au décès subite de l’ex-président ivoirien Henry Konan Bédié le 1 août dernier à la PISAM à Abidjan, la commémoration de la 63e fête d’indépendance de la Côte d’Ivoire a été restreinte à la prise d’armes sur toute l’étendue du territoire. Mesure respectée dans la Région du Cavally où à Blolequin, le préfet du département a lancé un message émouvant emprunt de paix et de cohésion sociale aux populations en vue redorer l’image de sa zone compétence sur le plan national et international.

C’est dans la matinée du lundi 7 août 2023, précisément dans la cour de la préfecture du département de Blolequin, que s’est déroulée la sobre cérémonie de prise d’armes marquant la commémoration de la 63e fête d’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Cérémonie au terme de laquelle Monsieur Gilbert Gbagbeu Gué a invité tous ses administrés à oeuvrer pour la paix et la cohésion sociale. En clair, l’administrateur civil a fait une plaidoirie pour amener les cadres, les chefs traditionnels, les responsables des associations de jeunesse, des femmes et les guides religieux à ne ménager aucun effort pour donner au département de Blolequin, une image très reluisante aux yeux des communautés nationales et internationales.

 » Chers populations, le deuil qui a frappé notre pays nous obligent aujourd’hui à faire tout dans la sobriété, ce que nous devons tous savoir c’est que notre pays à fait des progrès sur tous les plan et Blolequin n’est pas en marge de ce développement c’est pourquoi  ensemble nous devons prendre  le temps de faire de notre Blolequin une cité où il fait bon vivre et qui rassure à l’extérieur « , a exhorté le gouverneur Gilbert Gué Gbagbeu.

« Blolequin ne doit pas être en marge du développement en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi ensemble, nous devons prendre le temps de faire de notre Blolequin une cité où il fait bon vivre et qui rassure à l’extérieur « ; avait dit le gouverneur Gilbert Gué.

Il a appelé les populations à s’engager  à  donner une belle image  au département de Blolequin partout où où se trouve un fils de Blolequin.

Une minute de silence en la mémoire de l’ex-président Bédié a été observée.
Un spectacle dénommé « concert de la paix » en vue des élections apaisées aura lieu le samedi 12 Août 2023.

silvere Bossiei

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,000FansJ'aime
900SuiveursSuivre
11,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents