25 C
Abidjan
mercredi, juillet 17, 2024
spot_img

Attiegouakro : le Maire fait don de plusieurs matériels d’une valeur de plus de 31 millions de francs CFA

Le Maire de la commune de Attiegouakro, KOUAME Kouakou N’ZOUAKO Jérôme, a procédé, le vendredi 22 mars 2024, au foyer des jeunes de la ville, à la remise de plusieurs matériels à Madame le Sous-préfet de la localité à l’effet de les mettre à la disposition de plusieurs services de la Mairie et aux Chefs des sept (7) villages que compte la Commune d’Attiegouakro.

Ce sont au total du matériel d’une valeur de 31.983.000 F Cfa, dont deux motos, du matériel informatiques ( 10 ordinateurs complets, des imprimantes et des onduleurs ) en tout d’une valeur de 11 millions, du matériel de sonorisation pour les activités de la municipalité et des populations, 500 chaises plastiques et plus de 500 poubelles plastiques.

Une partie de ce matériel est reparti entre les services de la Mairie dont le Service technique, le Service administratif, le Service financier et l’autre partie qui essentiellement composée de poubelles plastiques est destinée aux villages qui composent la Commune d’Attiegouakro.

Et ce, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’amélioration des conditions de travail des agents de la Mairie et de la politique de lutte contre l’insalubrité cher au premier magistrat de la Commune d’Attiegouakro, KOUAME Kouakou N’zouako Jérôme « La Commune d’Attiegouakro, est de création récente. Progressivement les services sont entrain de se mettre en place. Les besoins sont donc importants et nombreux. Notre budget n’a toujours pas suffit à faire efficacement face et diligemment aux attentes de l’ensemble des services.

C’est dans ce sens que la municipalité depuis l’an dernier a fait des acquisitions », explique le maire Kouame Kouakou N’zouako Jérôme, qui justifie ainsi cette autre action de développement.Pour le premier magistrat de cette Commune nouvellement entrée dans l’arène des communes de Côte d’Ivoire, cette action s’inscrit dans la droite ligne de l’ambition d’offrir aux populations et aux usagers de la mairie des services de qualité.

S’agissant du matériel de salubrité Monsieur KOUAME Kouakou N’zouako Jérôme a exhorté les populations à s’approprier la pensée de Winston Churchill selon laquelle « vaut mieux prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge, fin de citation « .

Pour être un peu plus clair, le premier magistrat de la Commune d’Attiegouakro souhaite que la propriété soit cultivée comme une valeur cardinale qui aboutira à faire de cette commune, une cité attractive par la qualité de son paysage.

Au nom des récipiendaires, monsieur Yapi, Secrétaire général de la Mairie d’Attiegouakro a salué cet acte de la municipalité avec à sa tête Monsieur Kouame Kouakou Jérôme qui malgré les difficultés fait un effort pour mettre les agents dans les conditions de travail les plus optimales.

Il a promis non seulement faire bon usage de ce matériel mais plus de donner le meilleur d’eux pour l’atteinte des objectifs fixés par le premier magistrat de la Commune d’Attiegouakro et son Conseil.

Madame le Sous-préfet d’Attiegouakro, Natalie MELEDJE représentant le Préfet du Département, BONI Yo Dominique, s’est félicité de cette action du Maire et de son Conseil visant à permettre aux agents de la Mairie de travailler dans de meilleures conditions pour un résultat plus efficient.

L’administrateur civil a par la suite appelé les récipiendaires à faire bon usage du matériel reçu afin d’encourager le donateur à faire un peu plus pour le rayonnement de la Commune d’Attiegouakro ainsi que pour le bien-être des populations locales.

S’agissant du matériel de salubrité, Madame le Sous-préfet a invité les populations à prendre soin de leur environnement pour éviter les maladies.

Pour finir Madame la représentante du Préfet du Département d’Attiegouakro, a sensibiliser les populations sur la nécessité de s’établir les documents administratifs dont les extraits et les pièces d’identité à l’orée des échéances électorales de 2025.

Au terme de la présente cérémonie le Maire KOUAME Kouakou Jérôme a offert un cocktail pour la rupture collective de jeûne chez les musulmans et du carême chez les chrétiens une manière pour lui de prôner le vivre ensemble autour d’un repas.

Silvere Bossiei

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,000FansJ'aime
900SuiveursSuivre
11,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents