31 C
Abidjan
samedi, avril 20, 2024
spot_img

Blolequin, la tribu Tao et Djioho fait le choix de Anne Désirée Ouloto pour les régionales dans le cavally

Présente dans le département de Blolequin depuis le vendredi 08 juillet, la candidate du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à reçue le soutien de l’une des grandes tribue du département, il de la tribue Tao et Djioho représentée dans près ce que toute la commune de Blolequin dont les villages de Bledy, Goya, Blolequin, Paris Beoué et Diouya Dokin.

C’est au cours d’un meeting tenu dans le village de Goya ce samedi 09 juillet 2023, que monsieur Diouehi Robert cadre de cette tribu et porte parole des populations a annoncé publiquement l’attachement de cette tribu à la présidente du conseil régional du cavally, candidat à sa propre succession pour les régionales du 02 septembre prochain pour son soutien indéfectible aux populations et son sens élevé de développement de la région.

Pour lui, une personnalité qui a chaque occasion où les populations la sollicite pour un problème n’hésite pas à apporter son soutien inconditionnel pour régler le problème n’a pas besoin de venir parler d’élection à la tribu Tao et Djioho.

 » La reconnaissance est la chose la plus importante dans la vie d’un homme, une personne que le chef à informé de l’état de la toiture de l’école primaire du village de Goya qui sans tambour a spontanément réagir à la demande en moins d’une semaine est pour nous le prototype idéal de l’expression développement, et un choix sur qui les populations locales, nos parents peuvent compter sans soucis, madame la ministre dites merci au Président Alassane Ouattara et dormez tranquille nous sommes avec vous », a expliquer monsieur Diouehi Robert.

Le porte parole des populations a saisi l’occasion pour faire des doléances à la candidate du parti au pouvoir, ministre de la République, présidente du conseil régional du cavally, Anne Désirée Ouloto.

Les populations dans leurs doléances ont souhaité la construction d’un château d’eau dans le village de Goya, l’électrification des salles de classes de l’école primaire de Goya, le bitumage des routes de la commune de Blolequin.

Prenant la parole à son tour, l’hôte du jour la ministre Anne Désirée Ouloto a saluée cette marque de reconnaissance des populations et en a profité pour tendre la main aux opposants politiques pour prendre leur place dans le train du développement de la région.

« Chers parents nous sommes venus et nous avons tenus la réunion de famille nous nous sommes compris et maintenant je suis venue à la place publique pour faire la conclusion de nos échanges. À voir cette mobilisation j’ai bien compris que c’est le début d’un commencement heureux avec vous mes parents et j’en suis très heureuse. Merci d’avoir fait le choix du développement. Quand on veut le développement on doit marcher avec ceux qui ont la clé développement et celui qui a cette clé c’est le Président Alassane Ouattara qui m’a choisi pour être à ses côtés donc votre choix est noble, c’est le bon choix, le choix du développement merci beaucoup à vous mes parents « , a martelé Anne Désirée Ouloto.

La candidate du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a profité de cette rencontre avec les populations pour tendre la main à tous les fils et filles de la région qui ne l’ont pas encore rejoint dans le bateau »développement du cavally  » de la rejoindre afin de faire de cette région, une région prospère dans laquelle les jeunes travaillent, les femmes ont des financements pour leurs projets , une région dans laquelle toutes les routes ne sont plus dans un état de délabrement avancé.Comme elle a l’habitude de le faire la ministre Anne Désirée Ouloto a fait des dons aux populations et en a profité pour les remercier de cette réception et des dons qui lui ont été offert.

La candidate du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) après l’étape de Toulepleu la semaine dernière est à Blolequin pour trois jours, occasion pour elle d’expliquer aux populations son projet de développement intitulé,  » le cavally rayonnant et en paix ».

Les élections municipales et régionales se tiendront le 02 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Silvere Gael Bossiei

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,000FansJ'aime
900SuiveursSuivre
11,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents