27 C
Abidjan
samedi, mai 25, 2024
spot_img

Absence de Gbagbo sur la liste électorale : Le Ppa-CI dénonce

La Commission électorale indépendante (Cei) a organisé le 20 mai 2023, à Abidjan, une cérémonie d’information et de sensibilisation au cours de laquelle elle a procédé à la remise d’une clé usb contenant la liste des électeurs aux partis politiques invités.

À la suite du discours d’introduction du président de la Cei, Ibrahim Kuibiert Coulibaly, et lors de la cérémonie d’échange, Sébastien Dano Djédjé qui représentait le Ppa-CI, avec le député Georges Armand Ouégnin, a dénoncé l’absence du nom du président Laurent Gbagbo sur la liste électorale provisoire et annoncé la suspension de la participation de son parti à la cérémonie. Et leur retrait de la salle.

Il a, en outre, indiqué que cette façon de faire de la Commission électorale indépendante censée être impartiale entache sa crédibilité.

La liste provisoire électorale de 2023 compte 8 016 796 électeurs, soit une augmentation de 531 714 électeurs, comparée à la liste électorale définitive de 2020 sur laquelle figurent 7 485 082 électeurs.
Patrick N’Guessan

Retrouvez l’article sur fratmat.info

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,000FansJ'aime
900SuiveursSuivre
11,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents