27 C
Abidjan
samedi, mai 25, 2024
spot_img

Blolequin : direction départementale du ministère de la promotion de la jeunesse, un bâtiment aux allures du conseil national de la vieillesse

Un bâtiment totalement délaissé, abîmé, fatigué comme si nous étions au conseil national de la vieillesse.

Des murs en mode ras-le-bol fatigués de tant d’imposture et de souillures de la jeunesse.
Une direction départementale de la jeunesse aux allures de vieillesse.

A première vue vous croirez que nous sommes dans un caveau national abandonné comme des gens qui fuient leurs morts parce qu’ils ont entendu dire que les morts ne sont pas mort. Voici en illustration la direction départementale du ministère de la promotion de la jeunesse du département de Blolequin. Des agents qui se place sous des herbes qui ont la taille que leurs genoux sans que cela ne gêne personnes. Imaginons le pire des cas, un reptile très fâché qui a la même couleur que ces herbes venu lui aussi prendre un sceau de covid.

On a dit que c’est eux qui représentent le ministre de la promotion de la jeunesse dans le département de Blolequin, on peut aisément croire que cette jeunesse est très loin de ses ambitions avec une telle représentation aux allures d’une maison hantée.
Comment allons nous convaincre la vieillesse de nous laisser la place si nous même avions du mal à rester sur place? On se plein tout le temps dans ce pays que les vieillards sont des veinards, alors que nous même sommes une jeunesse de paresse, de telles images nous laissent encore dans l’école des applaudissements.
Comment ils nous verrons comme des jeunes qui peuvent les remplacés si nous sommes incapable d’entretenir un petit siège.

La pauvre direction départementale du ministère de la promotion de la jeunesse est dans un état de broussaille avancé. La vieillesse regarde tout ça et ne dit rien, contente de rester au même poste depuis la naissance du Christ en riant, voici donc une jeunesse qui veut nous chassés alors qu’elle est sans finesse, une jeunesse qui se contente de dire qu’elle est forte aux fesses sans tendresse, une jeunesse de jouissance sans aucune finance, une jeunesse au penchant très alcoolisées qui espère neutralisé la vieillesse.
À chaque fois que la vieillesse veut nous laisser la place elle se rappelle de notre comportement.
Un siège social où la jeunesse du département de Blolequin rentre tous les jours malgré les herbes qui arrivent aux genoux. Personnes pour prendre la machette ou la daba pour nous sauver de cette honte.
La direction départementale du ministère de la promotion de la jeunesse devenu direction départementale du ministère de la promotion de la paresse, incapable de faire un peu de toilette juste pour nous mettre dans la bouche de la vieillesse.

A force de tout négliger de cette manière, nous la jeunesse nous verrons la vieillesse nous refusé l’accès aux bières, la chose pour laquelle nous sommes encore imbattable.
Jeunesse réveillons nous avant que cette vieillesse ne nous assomme définitivement à cause de notre paresse.
Silvere Gael Bossiei

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTE

4,000FansJ'aime
900SuiveursSuivre
11,200AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents