Zanga Coulibaly, président de la Coalition Nationale pour le Sursaut (CONASU), Jeune cadre Dynamique de l’administration financière ivoirienne fait sienne, la politique sociale du Président Ouattara. Et pour cause, il est toujours aux côtés de la jeunesse Ivoirienne qui sollicite son appuie pour son épanouissement à travers toutes les régions du pays.
Primé au Maroc récemment pour ses actions en faveur de la jeunesse africaine, le président zanga Coulibaly fait partie de ces jeunes leaders inspirants qui façonnent l’avenir de la Côte d’Ivoire et son engagement politique est une source d’inspiration pour ses jeunes frères et encourage à une culture de civisme, de cohésion et d’entraide.
Pour le numéro 1 du CONASU, être au côté de cette jeunesse, c’est accompagner le Président Alassane Ouattara dans sa politique sociale qui tire sa quintessence dans la politique du « vivre ensemble » et du partage, une « obligation morale ».
Pour mettre en équivalence cette pensée, l’on pourrait faire appel à la maxime de l’écrivain Allemand Duzhter Mûlher dans son œuvre » La Raison de la Morale «, dans laquelle l’écrivain soutient que la satisfaction de l’homme doit résulter de la reconnaissance du mérite de l’autre.
Comme le dirait un jargon populiste » rendre à César ce qui est à César «, rendre à la jeunesse ivoirienne, la reconnaissance du mérite.Faisant sienne, la maxime susmentionnée, le président de la Coalition Nationale pour le Sursaut (conasu), Zanga Coulibaly ne cesse d’inviter la jeunesse ivoirienne à œuvrer à la réélection du Président Alassane Ouattara en 2025.
Occasion également pour lui d’appeler la jeunesse à faire le choix du développement qui est celui de la continuité avec le Président Alassane Ouattara.
L’appel de Zanga Coulibaly et de la CONASU marque le début d’une campagne politique qui promet d’être animée à l’approche de l’élection présidentielle de 2025. Les prochains mois verront certainement des débats passionnés sur l’avenir politique de la Côte d’Ivoire et le rôle d’Alassane Ouattara dans celui-ci.
Comme le dirait l’autre, « Tout beau arbre produit des produits de valeur, par contre tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ».Nul ne peut être étonné qu’un Alassaniste soit plus proche de sa population comme le fait le président Alassane Ouattara lui-même depuis son avènement dans la politique ivoirienne.
Silvère Bossiei